Enfin une solution professionnelle et dédiée pour les experts souhaitant externaliser la frappe de leurs rapports d’expertise !

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:


Une profession exigeante, des ressources difficilement mobilisables

La profession même d’expert suppose de produire une quantité impressionnante d’informations. En effet, en tant que spécialiste reconnu de son domaine, l’expert émet un avis sur une situation qui sera déterminant dans la prise de décision et/ou le jugement ultérieur. Cet avis se doit donc d’être détaillé, étayé, argumenté et illustré afin d’être convaincant mais également intelligible pour un tiers non spécialiste.

En parallèle de cette réalité, les experts n’ont souvent pas les ressources en interne (secrétariat notamment) pour les accompagner dans cette « production » d’expertises ; au-delà de leur production intellectuelle, ils se retrouvent ainsi souvent contraints de rédiger eux-mêmes leurs expertises, exercice particulièrement long et fastidieux.

Grâce au secrétariat juridique à distance, les experts peuvent ainsi réduire le temps alloué aux tâches de dactylographie et se concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée intellectuelle.

Vous avez dit télésecrétariat juridique ?

Le terme télésecrétariat, ou secrétariat en télétravail, implique la notion de réalisation du travail à distance. Cela signifie donc que le donneur d’ordre (l’expert) et la secrétaire qui assurera les tâches de secrétariat ne seront pas nécessairement physiquement proches comme c’est le cas habituellement.

A noter que le télésecrétariat est un mode d’organisation, il ne s’agit pas à proprement parler d’un métier puisqu’une fois définies les modalités de travail (en l’occurrence à distance), les tâches confiées peuvent varier énormément en fonction des besoins. On peut ainsi parler de télésecrétariat lorsqu’une entreprise décide de confier sa permanence téléphonique à une secrétaire à distance vers laquelle sera routée la ligne téléphonique du donneur d’ordre. On peut également parler de télésecrétariat juridique lorsque l’expert souhaite confier la frappe de ses rapports d’expertise à une secrétaire juridique qui assurera le travail de dactylographie depuis un lieu physiquement éloigne de celui où se trouve l’expert.

En ce sens, LegiVox se positionne comme un acteur du télésecrétariat juridique, mais avec une spécialisation sur la saisie des rapports d’expertise (la société ne propose volontairement pas de prestation de secrétariat téléphonique, préférant garder son positionnement de spécialiste de la frappe à distance d’expertises)

Comment fonctionne le secrétariat juridique à distance ?

Grâce à notre expérience, vous allez pouvoir bénéficier des avantages de l’externalisation de la frappe de documents juridiques facilement et rapidement :

1/ Seul prérequis technique à l’utilisation de notre solution de dactylographie d’expertises : la dictée numérique. SI vous n’êtes pas encore équipé, notre équipe saura vous orienter dans le choix du dictaphone le plus adapté.

2/ Une fois équipé d’un dictaphone numérique, vous utiliserez notre interface d’envoi pour nous envoyer vos fichiers audios : d’un simple glisser-déposer, vos dictées seront transmises vers notre serveur de manière totalement sécurisée grâce à l’utilisation de connexions chiffrées.

3/ Vos dictées seront alors traitées par notre équipe de secrétaires juridiques spécialisées, dans le respect du délai que vous aurez choisi lors de l’envoi de vos fichiers. Nos secrétaires juridiques sont organisées en pool de travail selon le locuteur ; cela signifie donc que ce seront toujours les mêmes personnes qui traiteront vos expertises, afin qu’elles puissent se familiariser avec vos habitudes de présentation, votre style de dictée, etc.

4/ Vous récupérez vos expertises tapées via notre interface de récupération, là encore via une connexion sécurisée. Vos expertises sont téléchargeables d’un simple clic, et vous les récupérez au format Word, dans le respect de votre présentation habituelle, prêtes à être imprimées.

Pourquoi externaliser la frappe de vos rapports d’expertise ?

Le recours à un prestataire de service spécialisé dans la dactylographie à distance de rapports d’expertises présente de nombreux avantages :

La qualité : en confiant vos travaux de dactylographie juridique à un spécialiste de la saisie d’expertises externalisée, vous bénéficiez d’un travail réalisé par une équipe de secrétaires juridiques expérimentées, et spécifiquement formée à la frappe d’expertises juridiques.

La simplicité : notre solution de télésecrétariat juridique a été pensée pour vous simplifier la vie. Vous n’avez donc pas à changer vos habitudes de dictée ou vos habitudes de travail. Nos outils et méthodes de travail viennent s’adapter aux vôtres afin de vous permettre d’externaliser la frappe de vos rapports d’expertise en toute simplicité. Ainsi, l’utilisation de notre outil est très intuitive, et bien entendu, nous travaillons dans le respect de vos modèles et chartes graphiques : les rapports d’expertise que vous recevez de notre part sont prêts à être imprimés.

La disponibilité : notre solution de dactylographie juridique à distance est à votre service tout au long de l’année sans interruption ; la plateforme est accessible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an.

La souplesse : une fois encore, nous nous adaptons à votre besoin. Ainsi, qu’il s’agisse d’un besoin ponctuel ou régulier, sur une volumétrie faible ou au contraire importante, vous trouverez au sein de nos offres de saisie externalisée d’expertises une formule adaptée à votre profil d’utilisation.

La confidentialité : parce qu’externaliser la frappe de ses expertise peut effrayer, notamment sur le plan de la sécurité informatique, notre application et nos process de traitement des expertises ont été pensés pour vous assurer une totale confidentialité. Ainsi, les transferts de fichiers (envoi de vos expertises dictées, puis récupération de vos rapports tapés) sont cryptés, et notre personnel est contractuellement tenu au secret professionnel.

Le cout : en externalisant la saisie de vos rapports d’expertise, vous bénéficiez du tarif le plus juste. En effet, en tant que pure player, LegiVox bénéficie de plusieurs années d’expérience dans l’optimisation du coût de transcription ; c’est grâce à nos process et aux technologies utilisées que nous sommes en mesure de vous proposer un service économiquement avantageux par rapport à un secrétariat interne.

Pourquoi LegiVox ?

LegiVox est le premier acteur sur le marché de la dactylographie juridique à distance à avoir fait le choix d’une double spécialisation :

- Spécialisation sectorielle : nos clients appartiennent exclusivement au domaine juridique, donc notre personnel travaille exclusivement sur des documents juridiques, et ce depuis de nombreuses années.

- Spécialisation métier : nos prestations ne concernant que la dactylographie, et aucune autre tâche habituellement assurées par des prestataires de télésecrétariat juridique (comme la permanence téléphonique par exemple) car bien que complémentaires, ces diverses fonctions font appel à des compétences très différentes. Nos équipes sont donc exclusivement constituées de secrétaires juridiques rompues à l’exercice de la frappe.

Avec LegiVox, vous bénéficiez d’un travail de qualité, assuré par une équipe de secrétaires juridiques expérimentées et spécialisées.

Comme de nombreux experts, confiez nous la frappe de vos rapports d’expertise et bénéficiez d’un essai gratuit et sans engagement de notre solution pour vous en convaincre.

Pour plus d’information sur nos prestations de secrétariat juridique à distance pour experts, rendez vous sur www.legivox.fr ou contactez nous par mail à contact@legivox.fr ou par téléphone au 09 70 46 20 70.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »