Avocats : externalisez la frappe de vos conclusions grâce à LegiVox !

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Le constat d’une surcharge de travail :

Comme tous les cabinets d’avocats, vous êtes soumis à des contraintes organisationnelles de plus en plus fortes. Les tâches administratives viennent s’ajouter à vos rendez vous clients et vos audiences, provoquant une surcharge de travail malheureusement classique.

Grâce au secrétariat juridique à distance, vous pouvez réduire efficacement votre charge de travail et vous concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Qu’est-ce que le télésecrétariat juridique ?

Le terme renferme en réalité des services différents, reprenant les tâches classiques d’une secrétaire juridique comme la gestion des appels entrants, le travail administratif pur, et le travail de dactylographie. Bien que complémentaires, ces différentes missions appellent néanmoins à des compétences bien distinctes.

C’est la raison pour laquelle LegiVox a fait le choix de se spécialiser sur l’une d’entre elles : la frappe de vos conclusions, ou plus généralement de vos écrits, qu’il s’agisse d’actes juridiques, de mémoires, de courriers, etc.

Comment fonctionne le secrétariat juridique à distance ?

Profitez de notre expertise dans le domaine pour externaliser la frappe de vos conclusions en toute sérénité :

1/ Vous devez être équipé en dictée numérique. Vous ne l’êtes pas encore ? N’hésitez pas à demander conseil à notre équipe, qui saura vous conseiller dans le choix du dictaphone numérique le mieux adapté à votre besoin.

2/ Une fois équipé d’un dictaphone numérique, notre interface simple et sécurisée vous permettra de nous transmettre vos dictées d’un simple clic, le tout via une connexion cryptée vous garantissant un traitement en totale confidentialité.

3/ Vos dictées sont alors traitées par nos secrétaires juridiques à distance, organisées en pool de travail selon la spécialité concernée (droit immobilier, droit pénal, droit social, droit des affaires, etc.), dans le respect de vos modèles et de votre mise en page, et selon les délais choisis.

4/ Vous récupérez d’un simple clic vos documents tapés au format Word, via notre interface sécurisée.

Quels sont les avantages de souscrire à un service de frappe de conclusions à distance ?

Les avantages de l’externalisation de vos travaux de dactylographie juridique sont nombreux, au premier rang desquels nous pouvons citer :

Qualité : en tant que spécialistes de la frappe de documents juridiques à distance, nous mettons à votre service des secrétaires juridiques rompues à l’exercice, et spécialisées selon les spécialités. Par ailleurs, notre organisation du travail est tournée vers la qualité : secrétaires dédiées à chaque avocat client, double contrôle qualité sur chaque document transcrit par nos services, formation continue de nos équipes, etc.

Simplicité : ne changez rien, nous nous adaptons à vos habitudes. Notre solution vient se greffer sur votre organisation interne pour vous permettre d’externaliser la frappe de vos actes juridiques sans modifier vos habitudes : les manipulations sont réduites au maximum, et vous récupérez vos documents dans le respect de votre charte graphique et de vos habitudes de présentation, prêts à être imprimés.

Disponibilité : notre service est disponible tout au long de l’année sans interruption. Notre plateforme est accessible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an. Nous répondons présent lorsque vous avez besoin de nous.

Souplesse : vous pouvez nous confier la frappe de vos conclusions de manière ponctuelle (surcharge de travail, absence d’une secrétaire, etc.) ou régulière. Vous réduisez ainsi vos contraintes administratives tout en bénéficiant d’un service à la carte : vous choisissez le délai de traitement, la mise en page à respecter, et vous ne payez que ce que vous consommez.

Sécurité : la confidentialité est un point essentiel dans la confiance que nos clients nous accordent. C’est la raison pour laquelle notre application a été pensée pour vous garantir un niveau de sécurité optimal (toutes les connexions sont cryptées), et notre personnel est contractuellement tenu au secret professionnel.

Cout : en externalisant la frappe de vos conclusions, vous bénéficiez de notre expertise et de notre expérience dans l’optimisation des coûts de dactylographie. Ainsi, les technologies utilisées ainsi que nos process de traitement nous permettent de vous proposer une solution économiquement avantageuse par rapport à un secrétariat interne.

Quelle que soit la taille de votre cabinet d’avocats, vous trouverez donc un intérêt à avoir recours à une secrétaire juridique à distance.

Pourquoi LegiVox ?

LegiVox est le premier acteur sur le marché du secrétariat juridique à distance à avoir fait le choix d’une double spécialisation :

Spécialisation sectorielle : nous n’intervenons que dans le domaine juridique. C’est l’assurance pour votre cabinet d’avocats de bénéficier d’un service de frappe de conclusions d’avocats sur mesure, assuré par des secrétaires juridiques spécialisées.

Spécialisation métier : nous avons fait le choix de nous dédier à la seule frappe d’actes juridiques, à l’exclusion d’autres tâches du télésecrétariat juridique comme la permanence téléphonique.

Avec LegiVox, vous avez donc l’assurance d’un travail de qualité, réalisé par de véritables secrétaires juridiques à distance, avec toutes les garanties de sérieux, de professionnalisme, de sécurité et de confidentialité d’un véritable prestataire de service.

De nombreux cabinets d’avocats externalisent déjà la frappe de leurs conclusions et actes juridiques, pourquoi pas vous ?

Pour plus d’informations sur nos prestations de secrétariat juridique à distance pour avocats, rendez vous sur www.legivox.fr ou contactez nous par mail à contact@legivox.fr ou par téléphone au 09 70 46 20 70.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »